31.03.2023

Vivre la passion de l’élevage au contact des races bovines au Swissopen

Si vous aimez les vaches et les taureaux de différentes races, ne manquez pas le Swissopen ! (Photo : màd)

Vous connaissez certainement notre memory des races de vaches. Mais avez-vous déjà vu en vrai toutes les races qui y figurent ? Lors du Swissopen qui aura lieu les 15 et 16 avril 2023, vous aurez l’opportunité d’observer de près 14 races de bovins à viande.

Organisé tous les deux ans à la VIANCO Arena à Brunegg, le Swissopen est le concours d’élite suisse pour bovins à viande. Des veaux, des vaches, des génisses et des taureaux y sont présentés et évalués par des juges nationaux et internationaux. Le dimanche après-midi, les juges éliront les champions de chaque race, puis les coupes des exploitations récompenseront celles qui présenteront les trois meilleurs animaux. La journée se terminera par la parade des vainqueurs, parmi lesquels seront désignés Miss et Mister Swissopen 2023. L’un des temps forts du week-end sera le Swissopen junior, où des enfants et des jeunes s’essaieront aux joies des concours d’élevage.

Des animaux les plus imposants aux plus mignons : lors du Swissopen junior, de jeunes éleveurs et éleveuses présentent des taureaux puissants, des vaches dociles ou des veaux turbulents. (Photos : Johanna Fliri et Christina Müller)

Bien entendu, un service de restauration sera assuré. De plus amples informations ainsi que le programme détaillé et le plan d’accès sont disponibles ici.

Le couronnement de Miss et Mister Swissopen conclut en beauté le Swissopen, comme sur ces photos de l’édition 2019. (Photo : Johanna Fliri)