• beef.ch - Sion «Marché de Pâques»

    beef.ch - Sion «Marché de Pâques»

    10 & 11 avril 2020

    Source: lumiere.ch
  • beef.ch - Plateau de Diesse BE

    beef.ch - Plateau de Diesse BE

    4 & 5 juillet 2020

  • beef.ch - Wülflingen «Strickhof» ZH

    beef.ch - Wülflingen «Strickhof» ZH

    4 - 6 septembre 2020

  • beef.ch - Landquart «Plantahof» GR

    beef.ch - Landquart «Plantahof» GR

    31 octobre 2020

 

Organisation

Beef Event

L’association a pour but d’organiser les manifestations beef.ch, sur mandat de Vache mère Suisse.

Président               
Thomas Butz

Comité                     
Stefan Probst, Jon Paul Thom

Gérance                   
Ursula Freund, Pia Fussstetter, Elisabeth Quarti, Mathilde Hans-Moëvi, Franziska Schawalder, Meike Wollenberg, Salome Schraner, Urs Vogt, Felix Hauri

→ Status Beef Event

 

Qui est derrière tout ça ?

mutterkuh_schweiz.png

La beef.ch est un projet de Vache mère Suisse, l'association suisse des éleveurs et détenteurs de vaches allaitantes. Vache mère Suisse compte plus de 5'000 membres et environ 100'000 vaches allaitantes. En tant qu'organisation d'élevage reconnue par la Confédération, elle tient le Herdbook de 31 races de bovins à viande.

A travers ses programmes de marque Natura-Beef, Natura-Veal et SwissPrimGourmet, Vache mère Suisse commercialise une viande de qualité issue de l'élevage allaitant.

Pour Vache mère Suisse, la beef.ch est un outil de communication important et intéressant dont le but est d'encourager la population à adopter une approche positive de l'agriculture.

 

Developpement de beef.ch depuis 1996

La première beef a eu lieu à Langnau en 1996. Elle a été la première exposition en Suisse à ne présenter que des animaux de races à viande. Vache mère Suisse, anciennement ASVNM, comptait alors 1700 membres. La beef'96, avec ses 1000 visiteurs, s'est déroulée en petit comité, dans une ambiance familiale. Elle a toutefois été une étape importante pour l'élevage allaitant en Suisse. 

En 1999, la beef.ch «fête champêtre au Pfannenstiel», a connu grand succès pour sa première édition. Rééditée en 2001, 2004, 2007, 2010 et 2013, la beef au Pfannenstiel est devenue l’évènement charnière des manifestations beef. Pendant les deux ans entre chaque édition, la beef.ch s'est déplacée dans toute la Suisse sous la forme d'expositions régionales.  Ce sont les plus grandes expositions de bovins de races à viande en Suisse. Depuis 1996, 20 expositions beef ont eu lieu et ont été visitées par plus de 700'000 personnes. 

Depuis 2016, la division entre beef nationale et régionales a été abandonnée. Chaque année, des événements uniques liés à l'élevage allaitant et à la viande qui en est issue sont organisés dans plusieurs régions et à des dates différentes. Au moins une de ces manifestations est organisée dans un centre urbain, comme les beef régionales autrefois.